Les barres énergétiques

Que ce soit avant, pendant ou après le footing, difficile de résister à une bonne barre énergétique. Il n'y a rien de mieux qu'une savoureuse barre après une dure journée d'entraînement.

Bien qu'il soit préférable de choisir un seul produit, il est agréable d'avoir le choix entre plusieurs barres pour votre activité sportive. Avoir un certain nombre de barres énergétiques différentes à choisir peut faciliter la recherche de celle qui convient à votre alimentation et activité physique.

Qu'est-ce qu'une barre énergétique ?

Les barres énergétiques fournissent nutrition et énergie.
La barre énergétiques est aussi une excellente option pour un en-cas avant le prochain repas.
les barres énergétiques sont intéressantes pour une collation.

Les barres nutritionnelles pour le sport aident au maintien de vos muscles et apporte de l’énergie à votre organisme. Grignoter une barre est un excellent moyen de faire le plein avant une course ou un entrainement sportif. Ils sont pratiques et faciles à transporter avec vous et, dans de nombreux cas, ils constituent la collation idéale avant l'entraînement. Cependant, choisir la meilleure barre notamment popur votre running peut être compliqué. Donc, pour vous aider à déterminer la meilleure barre énergétique à acheter, nous avons sélectionné et comparé dans cet article les meilleures barres selon nous pour votre sport.
Voir aussi : Quelle barre proteinee choisir ?

Voici une sélection de barres énergétiques que vous pouvez acheter.

Barre énergétique

Vous avez peut-être déjà entendu parler de « barre énergétique », mais quelles sont-elles ? Ils sont portables, rapides à digérer et généralement riches en calories. Ces barres sont un excellent moyen de donner de l'énergie à votre corps. Il existe d'excellentes marques de barres par exemple (le site eafit.com) sur le marché qui sont parfaites pour ceux qui cherchent à perdre du poids ou à maintenir un poids santé. Ils sont également un excellent moyen de prendre une collation rapide si vous êtes sur le pouce.

La barre énergétique nutrionnelle pour votre activité physique de prédilection est un type d'aliment qui contient beaucoup de calories et de nutriments.les barres sont souvent plus denses que les autres aliments et sont composés de nombreux ingrédients sains, tels que des graisses, des protéines et des fibres saines. Les barres énergétiques sont également généralement faibles en sucre et peuvent être fabriquées à partir d'une variété d'ingrédients différents. Ils sont également généralement faibles en glucides et riches en protéines. Cependant, certaines barres peuvent contenir beaucoup de sucre. Les barres énergétiques sont généralement faibles en gras, mais ce n'est pas le cas pour toutes les barres nutritionnelle pour le sport.

barre protéinée

Conseils pour préparer votre propre barre énergétique

Fabriquer votre propre barre énergétique est un excellent moyen d'économiser de l'argent et de vous procurer une collation saine. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de beurre, de noix, amandes ou de graines, mais il est important d'utiliser des ingrédients que vous appréciez le plus. Ajoutez du miel, des pépites de chocolat et des fruits secs pour donner un peu plus de saveur à votre barre. Préparez ses propres barres, cela prend un peu de temps, mais cela en vaut la peine au final, car vous pouvez contrôler le taux de sucre ou de sel de vos barres énergétiques.

Si vous recherchez une collation saine et facile à préparer, voici une recette et quelques idées pour vous aider à démarrer.

Mélangez les flocons d'avoine, le beurre de cacahuète, le miel, la cannelle et les graines de chia.

Ajoutez des fruits secs et des noix au mélange.
Ajoutez une pincée de poudre de cacao pour créer une saveur chocolatée.
Ajoutez de l'huile de noix de coco pour obtenir une consistance.
Rouler en boules, enrober de poudre de cacao et congeler pendant une nuit.

amande et poudre d'amande
barre de protéine

Conclusion

Les meilleures barres énergétiques peuvent fournir une excellente source d'énergie, surtout si vous êtes fatigué et avez besoin d'un coup de pouce rapide ou si vous manquez de temps pour préparer le déjeuner. De plus, ils sont sains et ont bon goût pour que vous puissiez les manger sans culpabilité.

Vous pouvez également trouver d'excellentes barres bio.

La barre énergétique est un excellent moyen de booster vos performances lors de vos entrainements. Elle aide aussi à garder la forme physique. Elle peuvent d'être utilisées pour différents types d’exercices, comme les pompes, les abdos ou le yoga.