Échauffement, préparation physique avant votre séance de running.

5 conseils pour vous échauffer avant votre séance de course.

Après une journée complète de travail, il est temps de faire de l'exercice. Que vous couriez, marchiez ou pratiquiez un sport, un petit échauffement est important, pour tirer le meilleur parti de votre exercice. Dans cet article, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir.
Apprenez comment vous pouvez tirer le meilleur parti de votre course, quel que soit votre objectif.

Comment s'échauffer avant de courir ?
Comment s'étirer ?
Comment bien se préparer ?

Comment s'échauffer avant de courir ?

L'échauffement avant une course est important car il vous aide à préparer votre corps pour l'activité physique. Si vous débutez, vous devriez faire quelques choses simples avant chaque course. Cela comprend les étirements et le jogging léger. Après avoir effectué ces quelques étapes, vous devriez vous procurer une boisson et une collation. La boisson peut être simplement de l'eau ou énergétique (isotonique) afin d'alimenter vos muscles des nutriments et la collation surtout si vous courez sur une longue distance doit être quelque chose que vous pouvez manger pendant que vous courez, par exemple une barre énergétique. Vous devriez également essayer de rester hydraté en buvant de l'eau avant et pendant votre course. Le dernier conseil pour vous échauffer avant une course est d'écouter votre musique préférée. Cela peut vous aider à rester motivé et vous donner un coup de pouce avant votre course.

Comment s'étirer ?

L'échauffement avant une course est important pour plusieurs raisons. Par exemple, vous pourrez courir plus efficacement et éviter les blessures. Cela vous aidera également à amener vos muscles à bonne température et à améliorer votre souplesse musculaire. Cela étant dit, il est important de s'échauffer avant de commencer votre course. Pour ce faire, vous devez faire de légers étirements passifs à faible amplitude (20 secondes). Vous devriez également prendre quelques minutes pour préparer votre corps à la course en vous hydratant. Certaines personnes aiment aussi écouter de la musique ou se fixer un objectif de rythme et de distance, attention néanmoins si vous courez dans un milieu urbain, dans ce cas, pour votre sécurité les écouteurs ne sont pas conseillés (voir aussi les équipements de sport). Enfin, il est important de se rafraîchir après votre course. Avec ces étapes simples, vous pouvez être sûr que vous aurez une excellente séance de course à pied.

Comment bien se préparer ?

Avant de partir en course, vous devez prendre les précautions nécessaires pour éviter les blessures. L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est d'échauffer vos muscles. Cela peut aider à réduire le risque de blessure et à améliorer vos performances de course. Voici 5 conseils pour vous échauffer avant votre séance de course à pied, au moins 1 fois par semaine.

En appui facial sur les coudes, bras à écartement des épaules, maintenir cette posture en bloquant vos abdos.
Dos contre mur, maintenir la position comme si vous étiez assis sur une chaise
Corde à sauter
Faites quelques squats.
3 fois 30 mètres en talons-fesses