Que ce soit dans les situations professionnelles et personnelles, la pratique d'une activité physique adaptée est un atout gagnant pour la santé et la perte de poids.
De nombreux coureurs commencent à s'entraîner parce qu'ils veulent perdre du poids. La bonne nouvelle est que, lorsqu'il s'agit de perdre du poids, faire de l'exercice est important, mais ce que vous mettez dans votre assiette l'est plus encore !
5 Règles d'Or - Le b.a.-ba
S'hydrater suffisamment est essentiel pour bien bouger. Buvez ... de l'eau ;-) Sauter les repas n'est pas une bonne idée, le petit déjeuner équilibré est indispensable. Manger calmement en mâchant bien permettra une digestion plus confortable. La variété des aliments est une des clés de l'équilibre et du plaisir alimentaires. Privilégier les produits frais et de saison. Éviter les aliments "transformés".
La course à pied est un excellent moyen de brûler des calories et de développer la fonction cardiovasculaire. Cependant, si votre objectif est de perdre du poids (graisse), la nutrition est tout aussi importante.
Course à pied + alimentation saine = perte de poids
La course à pied est un excellent moyen de perdre du poids. Beaucoup ont perdu leur excès de poids en pratiquant ce sport simple et accessible. Cependant, il n'y a aucune garantie de succès sans une alimentation équilibrée indispensable à la course à pied pour perdre du poids.
Que vous soyez un coureur qui souhaite perdre quelques kilos ou un débutant qui souhaite reprendre la course à pied. Pour perdre du poids, courir pour perdre du poids peut être un échec. Courir consomme de l'énergie, et il faut manger pour rester énergique, mais la quantité de nourriture que nous mangeons détermine la différence entre la perte de poids ou le maintien et la performance.
Comprendre les moyens les plus efficaces pour perdre du poids avant de commencer peut vous aider à éviter les erreurs courantes et à obtenir les résultats que vous souhaitez.
Si vous débutez dans la course à pied ? Vos premiers entraînements peuvent se limiter uniquement à de la marche ou en un mélange de marche et de course à pied, selon le niveau de préparation physique pour la course à pied. Au fil des semaines, faites inverser la tendance au fur et à mesure vers la course à pied. Vous pouvez aussi alterner marche et course jusqu'à ce que vous soyez à l'aise pour faire uniquement de la course à pied.
Les muscles et les articulations ont besoin de temps pour récupérer et s'adapter au stress de la course. Pour la plupart des débutants, un jour ne suffit pas pour récupérer. Limitez donc vos courses à pied à un intervalle de deux jours pendant au moins les premières semaines de votre programme. Si vous souhaitez faire de l'exercice plus fréquemment, faites de la marche ou des exercices plus "doux", comme le vélo.
Perdre du poids avec des entraînements intenses n'est peut-être pas une bonne idée ? ce type d'entrainement est souvent synonyme d'épuisement et de blessures et pas seulement pour les débutants. Préférez modifier votre entraînement lentement, soit en allongeant vos courses, soit en les rendant plus difficiles. Ne modifiez pas vos durées de course de façon importante trop rapidement, vous pourriez-vous épuiser et vous blessez. Si vous avez du mal à ajouter des kilomètres de course, ajoutez plutôt de la marche avant et après votre course.
La règle des 10 % est un objectif qui semble raisonnable pour augmenter la distance de vos courses.
Dans la pratique, il suffit d'éviter d'augmenter la distance ou le temps total de course de plus de 10 % toutes les semaines ou tous les 15 jours sans être excessif. Écoutez votre corps ;-) dès que vous serez à l'aise en course à pied, des sorties d'une distance de 5, 8 à 10km par exemple suivant votre niveau de préparation et forme physique semble raisonnable.
Optez pour une alimentation plus saine
En fait, la plupart d'entre nous ne mangent pas trop de calories, mais mangent trop de calories "vides" (aliments faibles en nutriments et souvent trop riches en graisse et sucres raffinés). Avant d'essayer de réduire votre apport calorique, réduisez les biscuits, sodas et tous les aliments transformés pour ajuster votre alimentation. En ajoutant simplement des aliments plus nutritifs, vous pouvez obtenir de bons résultats et vous sentir mieux. Et lorsque vous modifiez votre alimentation, vous réduirez naturellement les calories.
Remplacez la malbouffe par plus de fruits, de légumes et de protéines maigres.
J'espère que cet article vous a apporté quelques conseils pour perdre les kilos qui vous empêchent de vous sentir bien. Chaque cas est différent, faites-vous aider par un spécialiste de la santé. N'oubliez pas d'écouter votre corps et de prendre soin de lui, c'est ainsi que vous obtiendrez les résultats que vous attendez. Sportez-vous bien ;-) Voir aussi "Bien choisir sa chaussure de sport"